Office de tourisme Vic-Montaner

Les sentiers gourmands de Fébus.
29 communes à visiter !

Entre mer et montagne... localisez VIC-MONTANER

Circuit n°1 : Circuit Sedze-Maubecq

Lieu de départ :     Parking à côté de l'église de Sedze
Lieu d'arrivée :       -

Intérêt du circuit :

Petite promenade sans fatigue aux confins de la Communauté.

Détail de l'itinéraire :

1. Partez par la route marquée "Route de Villenave". Tournez à gauche. Au premier croisement prenez à gauche puis engagez-vous aussitôt à droite dans le ‘'Chemin de Berdou''. Peu après, ce chemin cesse d'être goudronné et va s'achever dans une autre piste. Prenez alors presque en face un chemin d'abord herbeux, en laissant à votre gauche une maison en ruine.Descendez tout droit jusqu'à une route.

2. Remontez par la route vers la droite (mais auparavant vous pouvez aller voir, quelques mètres en contrebas, un lavoir restauré). Au premier virage prenez la plus petite route en face, et allez tout droit jusqu'au village de Maubecq.

3. Dès l'entrée du village, prenez la route qui part à droite (marquée : route de Maubecq). (mais en continuant tout droit sur environ 400 m, vous pouvez aller voir une curieuse chapelle perchée sur une motte féodale, avec une horloge reconstituée par un habitant du village). Lorsque cette route débouche sur un croisement, tournez à gauche, puis choisissez aussitôt la route de droite (appelé ‘'Chemin de la Garrigue''). Peu après, tournez de nouveau à droite dans la route nommée ‘'Chemin de Chaperot'', et descendez jusqu'au fond de la vallée.

4. Devant la ferme de Chaperot, empruntez la route remontant à droite (à Chaperot, à gauche, départ de la liaison 1 avec la boucle 16). Quand elle vire nettement vers la gauche, prenez le chemin qui monte face à vous. Ce chemin va rejoindre la route à l'entrée de Sedze-Maubecq. Continuez tout droit, puis tournez à droite pour revenir devant l'église (cette église du XII° siècle mérite une visite. Elle possède de remarquables fonds baptismaux).

boucle 1

Contact :

Office de Tourisme Vic-Montaner
2 avenue Jacques Fourcade
65 500 VIC EN BIGORRE
Tel 05 62 37 63 55
Mél : officedetourisme@vic-montaner.com

>> Cliquez sur la carte pour l'agrandir