Office de tourisme Vic-Montaner

Les sentiers gourmands de Fébus.
29 communes à visiter !

Entre mer et montagne... localisez VIC-MONTANER

Circuit n°10 : Autour de la Géline à partir de Siarrouy

Lieu de départ :    Près du foyer rural
Lieu d'arrivée :      -

Intérêt du circuit :

Cette agréable balade d'abord en plaine puis en forêts et collines vous offrira un panorama depuis le sommet de la colline, la vallée de la Géline, et les maisons pittoresques de Talazac et de Siarrouy.

Détail de l'itinéraire :

1. Allez vers l'école et contournez-la en tournant à gauche. Tournez encore à gauche dans la rue des Pyrénées (en face départ de la liaison n°7 avec la boucle 9). Prenez la première rue à droite, puis la première à gauche.Avancez sur cette route, le long d'un ruisseau, pendant environ 1 km. Au bout de la route tournez à gauche, pour traverser Talazac.

2. Empruntez D 7 vers la gauche. Avant le pont, à la sortie de Talazac, prenez la route à droite. Quand le goudron disparaît, sous une ligne à haute tension, prenez le chemin à gauche.

3. Vous débouchez sur une route, prenez la vers la droite sur une centaine de mètres, devant une ferme, puis tournez dans le chemin à gauche. Après 750 m, vous trouvez une route que vous suivez jusqu'au virage proche: là vous continuez sur le chemin en face pendant 1,7km.

4. Au carrefour, prenez le chemin de gauche (à droite départ de la liaison n° 10 avec la boucle 12 et de la liaison n° 9 avec la boucle 11). Vous franchissez la Géline et parvenez au pied de la colline. Prenez le chemin qui la longe, puis oblique vers la droite pour la gravir.

5. Longez une prairie, puis descendez la piste à gauche.
Variante : Si, avant de redescendre vers le village, vous montez le long de la prairie vous verrez bientôt un immense panorama sur la plaine et les Pyrénées.
- La piste se transforme en petite route qui descend jusqu'au village. Prenez la première rue à droite. En bas tournez à gauche jusqu'à une motte castrale. Là vous prenez à droite un petit sentier, puis la rue en face (rue du Lavoir). Enfin un virage à gauche vous ramene point de départ.

boucle 10
Contact :
Office de Tourisme Vic-Montaner
2 avenue Jacques Fourcade
65 500 VIC EN BIGORRE
Tel 05 62 37 63 55
Mél : officedetourisme@vic-montaner.com

>> Cliquez sur la carte pour l'agrandir