Office de tourisme Vic-Montaner

Les sentiers gourmands de Fébus.
29 communes à visiter !

Entre mer et montagne... localisez VIC-MONTANER

Circuit n°11 : Les coteaux de Saint-Lézer

Lieu de départ :    Parking de l'église de Saint-Lézer
Lieu d'arrivée :        -

Intérêt du circuit :

Sur les coteaux boisés à l'ouest du Val d'Adour ce parcours partant du site gallo-romain de Saint-Lézer offre un magnifique point de vue sur le Pyrénées.

Détail de l'itinéraire :

1. Allez contourner le cimetière. Vous rejoindrez une route qui passe au pied du Tuco (motte féodale). Quand la route tourne à angle droit sur la gauche, 150 mètres plus loin, quittez-la pour continuer sur la charretière en face. Suivez ce chemin de crête sur 2 km.

2. Sur le plateau, suivez la lisière de forêt vers la gauche, sur 200 mètres, puis tournez à droite. Juste avant la ferme Peyroutou, descendez à gauche par un chemin qui mène à la D 63. Remontez cette route à droite sur quelques mètres pour prendre une petite route en face. Suivez cette route sur 500 mètres.

3. Descendez par le premier chemin à gauche qui mètres qui, après avoir longé des étangs de retenue, débouche sur une charretière. Suivez-la vers la droite, puis, avant une ferme, prenez à gauche le chemin qui mène en fond de vallée. A l'intersection, prenez la piste à droite sur 600 mètres jusqu'à la D 225 (relais de chasse).

4. Suivre cette route vers la gauche, puis, après le pont, prenez à gauche un large chemin montant sur 1 km, et qui va déboucher sur le chemin de crête. (GR 101) (Départ de la liaison n° 8 avec la boucle 10; la liaison 9 qui emprunte le GR 101 vous relie aussi avec la boucle 10). Suivez le vers la gauche sur 3 km et allez ainsi redescendre sur Saint-Lézer.

5. La piste devient route goudronnée. Passez à droite de la croix et prenez le Cami dou Mey qui mène à la mairie que vous contournerez par la gauche. (départ de la liaison n° 5 avec la boucle 9). Continuez jusqu'à la bifurcation (arrêt de bus). Prenez la rue de l'église à gauche, puis, plus loin, le cami dous Pérous qui longe le mur du prieuré et ramène au pied du clocher.
boucle 11

Contact :

Office de Tourisme Vic-Montaner
2 avenue Jacques Fourcade
65 500 VIC EN BIGORRE
Tel 05 62 37 63 55
Mél : officedetourisme@vic-montaner.com

>> Cliquez sur la carte pour l'agrandir