Office de tourisme Vic-Montaner

Les sentiers gourmands de Fébus.
29 communes à visiter !

Entre mer et montagne... localisez VIC-MONTANER

Circuit n°12 : Le circuit des coteaux de Montaner

Lieu de départ :    Place de la mairie de Montaner
Lieu d'arrivée :      -

Intérêt du circuit :

A l'est de Montaner, de ravissants sentiers en forêt vous mèneront sur le plateau, offrant un vaste panorama sur la vallée du Lis, les collines environnantes et la chaîne des Pyrénées.

Détail de l'itinéraire :

1. Longez le Foyer rural et suivez la D 225 sur 50 de mètres, prenez la piste à gauche, rejoignez une route par laquelle vous monterez à droite. Dans le virage aigu, après une ferme, continuez par le sentier en face. Montez dans le bois, puis longer une prairie sur sa partie gauche. Un chemin vous mène jusqu'à la D 63.

2. Suivez cette route à droite sur 200 mètres, puis prenez un chemin à gauche. Après un petit bois, traversez une route et poursuivez sur le chemin en face, jusqu'à ce que vous trouviez, en bas, la D225 et une aire de pique-nique

3. Descendez vers la gauche sur la route puis, avant le pont, prenez la piste à gauche. Suivez-la sur environ 900 m. Tournez alors dans le chemin à gauche, vers une ferme, puis choisissez le chemin de droite. 300 mètres plus loin, prenez le chemin qui remonte sur le plateau en contournant une retenue d'eau. En haut, empruntez la petite route vers la droite.

4. Au croisement tournez à gauche, puis aussitôt à droite dans un chemin montant. Après la ferme, prenez le chemin empierré vers la droite. Aux deux croisements qui suivent, choisissez le chemin de gauche. Suivez, près d'une aire de pique-nique, la route qui prolonge le chemin.

5. Au croisement suivant, prenez la petite route entre des maisons. Elle devient chemin et va bientôt tourner à droite pour redescendre dans la vallée.

6. Vous retrouvez une route que vous prenez sur la gauche. Au croisement, continuez tout droit puis, devant une ferme, montez par le large chemin à gauche. Tournez encore à gauche avant la forêt pour aller rejoindre à votre droite le chemin des archers qui mène au château. Au bout de l'esplanade prenez le chemin qui descend à gauche jusqu'au centre du village.
boucle 12

Contact :

Office de Tourisme Vic-Montaner
2 avenue Jacques Fourcade
65 500 VIC EN BIGORRE
Tel 05 62 37 63 55
Mél : officedetourisme@vic-montaner.com

>> Cliquez sur la carte pour l'agrandir