Office de tourisme Vic-Montaner

Les sentiers gourmands de Fébus.
29 communes à visiter !

Entre mer et montagne... localisez VIC-MONTANER

Circuit n°15 : Autour de Pontiacq-Villepinte

Lieu de départ :    Parking devant la mairie
Lieu d'arrivée :      -

Intérêt du circuit :

Le calme d'une campagne préservée dans les douces ondulations des collines.

Détail de l'itinéraire :

1. Prenez la petite route face à la mairie, jusqu'à la première ferme, d'où démarre le circuit. Juste avant cette ferme tournez à gauche dans un chemin herbeux qui va tourner vers la gauche pour rejoindre la D 202, que vous traverserez pour prendre la petite route en face. Elle se poursuit par un chemin qui descend dans la vallée. En longeant une ferme vous retrouvez le goudron.

2. Au carrefour empruntez la route à gauche, en direction du village de Viellepinte. Au croisement suivant, prenez deux fois à gauche en laissant l'église à votre droite. Un peu plus loin choisissez la petite route qui monte à droite, et qui mène en sous-bois jusqu'au sommet de la colline. Elle se poursuit par un chemin de terre que vous suivrez sur la crête sur environ 2,5 km.

3. Laissez sur sa droite un élevage de cochons. A la limite de la forêt tournez à gauche puis aussitôt à droite et allez en sous-bois jusqu'à une route. Traversez-la en prenant le chemin en face, qui va déboucher sur une aire de pique-nique surplombant le lac de Louet. Descendez sur la route et empruntez-la à gauche jusqu'au barrage.

4. Ici deux possibilités : soit faire le tour du lac avant de revenir sur la route (voir promenade n° 14), soit rester sur cette route (circuit direct) :
    - Dans ce deuxième cas, traversez le barrage et montez par la route. Allez traverser la D 202 et restez sur la même route sur environ 300 m.

5. Prenez ensuite un chemin herbeux sur la gauche. Traversez successivement 3 petites routes (la seconde est le départ de la liaison n° 13 avec la boucle 13) en continuant toujours tout droit (quoique parfois le chemin à prendre est légèrement décalé à droite). Quand vous arrivez à la quatrième route, empruntez-la vers la gauche : elle ramène au point de départ.
boucle 15

Contact :

Office de Tourisme Vic-Montaner
2 avenue Jacques Fourcade
65 500 VIC EN BIGORRE
Tel 05 62 37 63 55
Mél : officedetourisme@vic-montaner.com

>> Cliquez sur la carte pour l'agrandir