Office de tourisme Vic-Montaner

Les sentiers gourmands de Fébus.
29 communes à visiter !

Entre mer et montagne... localisez VIC-MONTANER

Circuit n°16 : Entre Castera et Villepinte: Le Laysa

Lieu de départ :    Devant l'église de Castéra-Loubix
Lieu d'arrivée :      -

Intérêt du circuit :

Vastes horizons sur les plateaux, montées et descentes en forêt, douce vallée, voila ce qui vous séduira au cours de cette balade.

Détail de l'itinéraire :

1. Retournez dans la rue du village et empruntez-la vers la gauche, allez jusqu'à la D 202 sur 150 m. Prenez la première route à droite, puis aussitôt un chemin sur la gauche. Au bout, prenez la route vers la droite. Au début de la descente, prenez le chemin qui s'enfonce dans le bois. Aux palombières prenez à gauche, puis à un croisement continuez à descendre vers la droite. Prenez ensuite le chemin de gauche et suivez-le jusqu'à la sortie du bois.

2. Prenez la route vers la gauche. Au carrefour tournez à droite. Une centaine de mètres après le pont, en face d'une maison, prenez le chemin montant sur la colline (attention : palombière. Après une ferme, descendez vers la gauche, mais peu après prenez un autre chemin qui remonte à droite. Après une autre ferme, empruntez la route vers la gauche. Traversez la D 7 et prenez la petite route en face.

3. Dans Viellepinte prenez la première rue à gauche, qui tourne ensuite vers la gauche et va retraverser la D 7. Continuez en face jusqu'en haut de la colline. Continuez tout droit vers les maisons de Peyraube (église romane ornée de fresques).

4. Avant la première maison tournez à droite, puis 50 mètres après à gauche. Après le cimetière prenez le chemin qui descend à droite, traversez un ruisseau et montez jusqu'en haut de la colline. Continuez vers le clocher de Mongaston. En bas suivez le chemin vers la gauche.

5. Au carrefour, devant une maison, prenez la route qui descend à gauche et devient vite piste, qui continue dans la forêt, puis dans la valllée.

6. Vous rejoignez une route : suivez-la sur 1,5 km (vous passez devant une jolie église ruinée). Peu après utilisez la route qui monte à gauche pour revenir à l'entrée de Castéra-Loubix. A l'entrée du village tournez à droite pour retrouver le point de départ.
boucle16

Contact :

Office de Tourisme Vic-Montaner
2 avenue Jacques Fourcade
65 500 VIC EN BIGORRE
Tel 05 62 37 63 55
Mél : officedetourisme@vic-montaner.com

>> Cliquez sur la carte pour l'agrandir