Office de tourisme Vic-Montaner

Les sentiers gourmands de Fébus.
29 communes à visiter !

Entre mer et montagne... localisez VIC-MONTANER

Circuit n°18 : Autour de la vallée de Casteide-Doat

Lieu de départ :    Parking devant l'église
Lieu d'arrivée :     -

Intérêt du circuit :

Castéide-Doat est niché dans une charmante vallée dont cet itinéraire vous permettra de faire le tour.

Détail de l'itinéraire :

1. Retournez vers l'église et prenez la rue qui part à droite derrière le chevet de cet édifice.Au carrefour proche tournez à gauche dans la direction de Caixon. Peu après quittez le goudron pour un chemin herbeux sur la gauche. Devant une maison vous rejoignez une petite route que vous emprunterez vers la droite sur une cinquantaine de mètres avant de reprendre un chemin sur votre gauche. (la route est le départ de la liaison 2 vers la boucle 18).

2. Le chemin débouche sur une large piste : empruntez-la vers la gauche en direction de la forêt. A l'orée de la forêt vous rejoignez le circuit n° 3 que vous allez utiliser en sens inverse vers la gauche. Ce chemin suit la lisière du bois avant d'obliquer vers la droite pour descendre dans la forêt. En bas après avoir traversé le Laysa, continuez tout droit jusqu'à la route.

3. Empruntez cette route vers la gauche. Délaissez deux petites routes partant vers la droite, mais à la bifurcation choisissez la route de droite, en restant toujours au fond de la vallée. Avancez encore environ 1 km tout droit.

4. Prenez enfin à gauche la petite route (marquée 3 T) qui franchit le ruisseau, et montez ainsi jusqu'en haut de la colline. En haut, vous débouchez sur une petite route que vous empruntez en passant à droite de la maison.

5. Allez jusqu'au stop et tournez à gauche. Peu avant la mairie de Mongaston, descendez par un chemin qui part sur la droite. Ce chemin rejoint une rue qui vous ramène à votre point de départ.
boucle 18

Contact :

Office de Tourisme Vic-Montaner
2 avenue Jacques Fourcade
65 500 VIC EN BIGORRE
Tel 05 62 37 63 55
Mél : officedetourisme@vic-montaner.com

>> Cliquez sur la carte pour l'agrandir