Office de tourisme Vic-Montaner

Les sentiers gourmands de Fébus.
29 communes à visiter !

Entre mer et montagne... localisez VIC-MONTANER

Circuit n°2 : Sérée autour du Louet

Lieu de départ :   Près de la chapelle de Sérée, extérieur village
Lieu d'arrivée :     -

Interêt du circuit :

Cet itinéraire vous permettra de découvrir la plaine du Louet, la forêt et le plateau de Castéra-Loubix.

Détail de l'itinéraire :

1. Empruntez le chemin qui pénètre dans la fôret. Prenez un sentier descendant à droite. En bas empruntez vers la droite une ancienne charretière.Au carrefour suivant tournez à droite, traversezune route et continuez presque en face sur le chemin herbeux bordé d'une haie.Au bout de la haie, le chemin vire à gauche pour aller rejoindre, près d'une ferme, une large piste.

2. Empruntez cette piste vers la droite, Au bout de la piste prendre à gauche et longez le bosquet jusqu'à la ferme Pouts. À la ferme tournez à droite et continuez sur 200 m. Traversez le Louët sur le pont.

3. Vous débouchez alors sur une route (D 202) : suivez-la vers la droite sur environ 250 m.Prenez la première petite route à droite, puis aussitot, le petit chemin qui part à gauche entre des chênes.
    Au bout du chemin, suivez la route vers la droite.Lorsqu'elle commence à descendre, prenez le chemin qui vers la droite s'enfonce dans le bois.
    Aux palombières choisissez la voie de gauche, puis quand vous rencontrez un autre chemin, continuez à descendre vers la droite.Prenez ensuite le chemin qui descend vers la gauche et suivez-le jusqu'à la sortie du bois où vous trouvez la ferme de Bellocq.

4. Descendez jusqu'à la route et suivez-la vers la droite. Juste après avoir traversé le Louet, prenez à droite le sentier qui longe cette rivière. Au bout vous trouvez une charretière que vous prendrez à gauche. La piste rejoint une large voie empierrée. Empruntez-la vers la gauche et allez jusqu'à la route.En suivant cette route vers la droite, vous revenez au village de Sérée.
    Dans le village au croisement continuez presque en face, mais à la seconde bifurcation, montez par la route de gauche : vous vous retrouvez à l'église.