Office de tourisme Vic-Montaner

Les sentiers gourmands de Fébus.
29 communes à visiter !

Entre mer et montagne... localisez VIC-MONTANER

Circuit n°3 : Castera-Loubix autour du Laysa

Lieu de départ :   Parking de l'église Castéra
Lieu d'arrivée :    -

Intérêt du circuit :

Cet itinéraire vous permettra de connaître la vallée du Laysa et les plateaux aux larges horizons qui la bordent, ainsi que l'église de Castéra-Loubix et le hameau de Loubix.

Détail de l'itinéraire :

1. retournez dans la rue du village et empruntez-la vers la gauche.
    Suivez la D202 vers Montaner sur une centaine de mètres, puis prenez à gauche la petite route de Lamayou. Suivez-la sur 1km.

2. Au fond de la vallée allez jusqu'a une petite église (clocher-mur traditionnel). Tournez à gauche aussitôt après, et montez par ce chemin jusqu'en haut de la colline.

3. Au premier carrefour, prenez la piste à gauche en lisière de forêt.Au croisement, choisissez le chemin de droite en continuant à suivre la lisière. Lorsque le chemin vous éloineun peu de la forêt, au croisement, choisissez le chemin de gauche qui ramène vers la lisière.

4. Tournez à gauche dans un large chemin qui descend droit dans la forêt. En bas, suivez le chemin carrossable qui franchit un pont et va traverser une petite route goudronnée. Continuez en face sur le chemin qui monte sur le plateau par une large courbe. Traversez la D 202.

5. Peu après, prenez à gauche une petite routequi descend sur Loubix. Près de l'église, prenez la route qui monte vers la gauche.

6. Une centaine de mètres après l'église, entrez dans la forêt par un chemin qui monte tout à fait à droite. Dans la montée vous traversez un autre chemin et continuez en face.A la sortie du bois, continuez tout droit sur le chemin herbeux.-Traversez la D 202, et prenez la petite rue en face qui vous ramènera à l'église de Castéra-Loubix.

boucle 3

Contact :

Office de Tourisme Vic-Montaner
2 avenue Jacques Fourcade
65 500 VIC EN BIGORRE
Tel 05 62 37 63 55
Mél : officedetourisme@vic-montaner.com

>> Cliquez sur la carte pour l'agrandir