Office de tourisme Vic-Montaner

Les sentiers gourmands de Fébus.
29 communes à visiter !

Entre mer et montagne... localisez VIC-MONTANER

Circuit n°4 : Vallées et Forêts au départ de Labatut

Lieu de départ :    Labatut près de l'église
Lieu d'arrivée :     -

Interêt du circuit :

Ce circuit vous permettra de parcourir la large vallée du Laysa, et de vastes forêts.

Détail de l'itinéraire :

1. Allez suivre la D 202 vers la droite, et aussitôt prenez à gauche la rue du cimetière qui mène à l'église. De l'église passez près du calvaire puis tournez aussitôt à droite. Suivez la D 202 vers la gauche puis prenez à droite le chemin du Plech (à partir de là: balisage blanc et rouge du GR 101). (Ancien lavoir un peu plus bas). Descendez au fond de la vallée, rejoignez une autre route et franchissez le Laysa sur un pont. 200 m après celui-ci, quand la route goudronnée tourne à gauche, prenez en face un chemin charretier, qui bientôt monte dans le bois de Labarthe.

2. En haut de la colline, vous débouchez sur un large chemin carrossable que vous suivrez à droite sur plus d'un km (partie commune avec le circuit n° 5). A son extrémité, tournez à droite (on quitte alors le GR 101), puis aussitôt à gauche et allez jusqu'aux abords de la D 407(là où le large chemin vire à gauche continuez tout droit).

3. Prenez alors à droite, le chemin bordé d'arbres fruitiers.Après 700 m, on arrive au point de jonction avec la boucle n° 3 de Castéra-Loubix. Continuez vers la droite sur ce chemin commun aux deux itinéraires en longeant la forêt. 600 m plus loin le chemin de la boucle 3 plonge dans la forêt, mais vous, continuez tout droit, toujours en lisière de forêt.

4. Prenez la route qui descend à gauche et redescendez dans la vallée où vous franchirez de nouveau le Laysa.Poursuivez sur cette route jusqu'au lieu-dit Cantou. Tournez alors à gauche. Au hameau du Doullou, montez à droite par un chemin de terre. -Celui-ci rejoint plus loin la route qui ramène au village de Labatut.

boucle 4

Contact :

Office de Tourisme Vic-Montaner
2 avenue Jacques Fourcade
65 500 VIC EN BIGORRE
Tel 05 62 37 63 55
Mél : officedetourisme@vic-montaner.com

>> Cliquez sur la carte pour l'agrandir