Office de tourisme Vic-Montaner

Les sentiers gourmands de Fébus.
29 communes à visiter !

Entre mer et montagne... localisez VIC-MONTANER

Circuit n°5 : Caixon: La plaine de Vic et de ses collines

Lieu de départ :   Place de la mairie de Caixon
Lieu d'arrivée :    -

Intérêt du circuit :

Vous traverserez une zone agricole, des collines boisées, qui laissent par endroits apparaître de lointains panoramas, et vous suivrez les bords d'une charmante rivière.

Détail de l'itinéraire :

1. Passez à gauche de la mairie dans la rue du Moulin, qui tourne à droite pour aller rejoindre la D60. Traversez la route pour prendre le chemin en face. Ce chemin tourne aussi à droite pour rejoindre la D60. (la traversée de la rivière sur pierres peut être impossible en période de hautes eaux : suivez alors la route vers la gauche, puis tournez à droite après la rivière, vous retrouverez votre chemin lorsque la route tourne à gauche).

2. Suivez cette route vers la droite sur quelques mètres dans le virage, puis prenez à gauche un sentier qui monte doucement dans le bois, en tournant une fois à droite, puis une fois à gauche.

3. Vous débouchez sur un chemin de crête que vous suivrez sur la gauche sur 1,5 km (vous suivrez en partie le GR 101, qui arrive de la droite. A l'orée de la forêt, prenez la piste qui descend sur la gauche.

4. Traversez la D 60 et prenez le petit chemin en face. Au carrefour suivant, choisissez la piste qui descend à gauche.

5.  Quand la piste oblique nettement vers la droite, engagez-vous sur le chemin qui part légèrement à gauche. A la fourche, choisissez le sentier à droite d'un gros chêne. Vous rejoignez une rivière que vous suivrez jusqu'à une passerelle.

6. Franchissez la passerelle, et également le pont sur la gauche, puis aussitôt quittez la route pour suivre un sentier partant dans le bois à gauche (vous quittez alors le GR 101). (le GR 101 est la liaison 3 avec la boucle 11). Le sentier rejoint bientôt une route empierrée que vous suivrez vers la gauche. Vous rejoignez Caixon. Tournez dans la première rue à gauche pour retrouver le point de départ.

boucle 5

Contact :

Office de Tourisme Vic-Montaner
2 avenue Jacques Fourcade
65 500 VIC EN BIGORRE
Tel 05 62 37 63 55
Mél : officedetourisme@vic-montaner.com

>> Cliquez sur la carte pour l'agrandir