Office de tourisme Vic-Montaner

Les sentiers gourmands de Fébus.
29 communes à visiter !

Entre mer et montagne... localisez VIC-MONTANER

Circuit n°9 : La plaine de l'Adour du côté d'Andrest

Lieu de départ :     Mairie d'Andrest
Lieu d'arrivée :      -

Interêt du circuit :

Cet itinéraire facile parce que toujours plat permet une découverte de quelques aspects caractéristiques de la plaine de l'Adour.

Détail de l'itinéraire :

1. Prenez, en face de la mairie, la rue Paul Eluard. Suivez ainsi le cours et continuez tout droit par le chemin de Peyrelade, sur environ 500 m. A la fourche, choisissez le chemin de gauche. Longez la voie ferrée sur 200mètres, puis tournez à droite sur un chemin herbeux. (En continuant tout droit, on peut aller voir les vestiges de l'église de Trougnan).

2. Au croisement prenez de nouveau le chemin de droite et suivez-le sur 750 m.
    - Juste après une légère courbe, prenez un chemin à gauche. Traversez sur une passerelle le canal de l'Agaou (canal du moulin créé en 1282) et continuez en face en longeant la rivière. Vous arrivez sur une piste que vous suivrez vers la droite sur une 60 mètres, après quoi vous emprunterez une autre piste à gauche.
    - Vous rejoignez le canal des Garennes que vous longez jusqu'à une aire de pique-nique. Traversez cette aire.

3. Prenez la D168 à gauche en direction de Gayan. Juste après le deuxième pont, lorsque la route tourne à gauche, prenez le chemin à droite.
    - Empruntez la route de Siarrouy vers la droite, mais aussitôt après, prenez la piste à gauche sur 1,5km. Tournez alors sur le chemin qui part à droite et allez franchir la rivière, puis tournez à gauche.

4. 500 m après, quand le chemin devient herbeux, quittez-le en tournant ç droite. Au croisement, tournez encore à droite. Un nouveau virage à gauche vous amènera à la rivière que vous franchirez sur une passerelle.

5. Prenez ensuite la large piste vers la droite, qui vous ramènera jusqu'à Andrest. Allez droit jusqu'à la rue Pasteur. Allez vers la droite, pour traversez et engagez-vous dans la rue de la Paix.
    - Avant l'église, tournez à gauche pour revenir à la mairie.

boucle 9

Contact :

Office de Tourisme Vic-Montaner
2 avenue Jacques Fourcade
65 500 VIC EN BIGORRE
Tel 05 62 37 63 55
Mél : officedetourisme@vic-montaner.com

>> Cliquez sur la carte pour l'agrandir